Magelis

Magelis était un atelier multimédia qui a fonctionné entre 1993 et 2004. Créée initialement pour éditer des cédéroms pour le grand public, la société, par la suite, s'est tournée vers des prestations de service pour le marché professionnel, en conception et réalisation de sites web et de cédéroms... suite »


Panique à l'Écran

Sorti en juin 1994, Panique à l'Ecran était le premier cédérom réalisé par Magelis, offrant une réelle interactivité dépassant la simple présentation d'objets média. C'est un jeu de mémoire audiovisuel, où il s'agit de reconstituer des petites séquences vidéo dont l'image et le son ont été dissociés... suite »


Charivari

Fin 1996 Magelis a sorti un deuxième cédérom, Charivari de Chat-Malô - la Souricière. Charivari est un petit chat, très brave, qui doit secourir son amie, Charlotte, des griffes de la méchante Souricière. Des jeux pédagogiques sont totalement intégés dans le récit. Le cédérom a été distribué par Ubisoft... suite »

Surexposé !
BD Interactives

Les bandes dessinées interactives ont constitué un laboratoire de recherche pour Magelis. La première, œuvre expérimentale créée en 1992, a été primée à plusieurs reprises. La seconde, Surexposé !, était un prototype de version commerciale, réalisé en 1997. Les deux racontent l'histoire d'un photographe... suite »


Big Browser

Big Browser était un projet sur lequel Magelis a travaillé pendant une courte période début 2000, où l'objectif était d'explorer la place de la bande dessinée dans le cadre du navigateur web. Le but était la création d'un jeu satirique qui extrapole sur l'espionage des surfeurs web... suite »


Little Bonhommes Land

La mascotte de Magelis était un petit bonhomme qui a débuté sa vie dans le sillage de la conception des cartes de visite de la société. Les "bonhommes" ont graduellement envahi entièrement l'entreprise : site web, vœux de bonne année, ainsi qu'une série animée interactive... suite »